Naissance du journalisme comme industrie : des petits journaux aux grandes agences

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Palmer, Michael Beaussenat, 1946-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l Harmattan, DL 2014, cop. 2014.
Édition: Nouv. éd. préfacée et postfacée par l auteur.
Collection: Communication et civilisation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En s'appuyant sur les archives de l'agence Havas, de journaux et d'associations de journalistes, cette étude fait revivre l'âge d'or de la presse française, du lancement du quotidien Le Petit journal en 1863 jusqu'à l'orée de la Première Guerre mondiale. Elle détaille les acteurs de l'évolution du journalisme, qui s'affranchit de la politique et couvre de nouveaux domaines d'investigation. ↑Electre 2017
+ d'infos
Résumé:En s'appuyant sur les archives de l'agence Havas, de journaux et d'associations de journalistes, cette étude fait revivre l'âge d'or de la presse française, du lancement du quotidien Le Petit journal en 1863 jusqu'à l'orée de la Première Guerre mondiale. Elle détaille les acteurs de l'évolution du journalisme, qui s'affranchit de la politique et couvre de nouveaux domaines d'investigation. ↑Electre 2017
Description:Précédemment paru sous le titre : Des petits journaux aux grandes agences : naissance du journalisme moderne, 1863-1914
Autre tirage : 2015
La dernière page paginée porte par erreur la pagination de la table des matière de l'édition précédente (350)
Paru précédemment sous le titre : Des petits journaux aux grandes agences : naissance du journalisme moderne, 1863-1914
Description matérielle:1 vol. (II-357 p.) : tabl. ; 22 cm.
Bibliographie:Choix de documents en annexes. Notes bibliogr.
ISBN:9782343028699 (br.) :