La maternelle : première école, premiers apprentissages

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Passerieux, Christine, 1952-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2009.
Collection: Pédagogie, formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Consciente du rôle joué par l'école maternelle dans la poursuite de la scolarité, C. Passerieux montre la nécessité de mettre en place des projets d'apprentissage pour tous et de réfléchir aux modalités pratiques de leur transmission. Des contributions de chercheurs soulignent l'importance de la scolarisation à l'école maternelle pour affronter le problème de l'échec scolaire.
LEADER 01283nam a22002657a 4500
001 345963
008 090306s2009 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782850087554 (br.) :  |c 14 EUR 
024 |a 9782850087554 
041 0 |a fre 
082 |a 372.216 
245 0 3 |a La maternelle :  |b première école, premiers apprentissages   |c René Amigues, Odette Bassis, Elisabeth Bautier... [et al.] ; sous la direction de Christine Passerieux. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2009. 
300 |a 1 vol. (222 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 1 |a Pédagogie, formation : l'essentiel 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Consciente du rôle joué par l'école maternelle dans la poursuite de la scolarité, C. Passerieux montre la nécessité de mettre en place des projets d'apprentissage pour tous et de réfléchir aux modalités pratiques de leur transmission. Des contributions de chercheurs soulignent l'importance de la scolarisation à l'école maternelle pour affronter le problème de l'échec scolaire. 
650 |a Écoles maternelles 
650 |a Éducation préscolaire 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
700 1 |a Passerieux, Christine,  |d 1952-  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 131737392 
997 |0 345963