|
|
|
|
LEADER |
01967nam a22003257a 4500 |
001 |
345868 |
008 |
170208t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725635187 (br.) :
|c [9 EUR]
|
024 |
|
|
|a 9782725635187
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 407.1
|
084 |
|
|
|a BF 311
|
100 |
1 |
|
|a Roussel, Stéphanie,
|d 1978-
|
245 |
1 |
2 |
|a L'apprentissage des langues
|c Stéphanie Roussel et Daniel Gaonac'h.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Éditions Retz,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (143 p.) :
|b couverture illustrée ;
|c 20 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Mythes et réalités
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 134-143. Notes bibliographiques
|
520 |
|
|
|a Une analyse des travaux scientifiques en didactique des langues, psycholinguistique, psychologie cognitive, science de l'éducation ou en neuroscience permettant d'évaluer la pertinence des mythes de l'enseignement des langues. Avec un bilan de la réalité sur le terrain et des pistes pour l'action en classe. ↑Electre 2017
|
520 |
|
|
|a "Les Français sont nuls en langues", "Les langues, on est doué ou pas !", "Pour bien parler une autre langue, rien de mieux qu'un séjour linguistique". Autant de mythes - ou de réalités - qui alimentent les débats sur l'apprentissage des langues. Et si on prenait le temps de la réflexion, d'interroger les idées reçues et d'étudier ce qui fonctionne vraiment ? Dans cet ouvrage, chacun des neuf chapitres présente un mythe, une croyance ou une attente sociale, dresse un bilan des travaux scientifiques, décrit plusieurs études et expérimentations, et propose, en conclusion, des réponses aux questions que pose le mythe." [Extrait du résumé de la 4e de couv.]
|
650 |
|
|
|a Langues
|x Étude et enseignement
|z France
|
650 |
|
|
|a Aptitude à l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Psychologie cognitive
|
650 |
|
|
|a Neurosciences cognitives
|
700 |
1 |
|
|a Gaonac'h, Daniel,
|d 1946-
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 198114036
|
997 |
|
|
|0 345868
|