L'apprentissage des langues

Zapisane w:
Opis bibliograficzny
1. autor: Roussel, Stéphanie, 1978-
Kolejni autorzy: Gaonac'h, Daniel, 1946-
Format: Livre
Język: Français
Wydane: Paris : Éditions Retz, DL 2017.
Seria: Mythes et réalités
Hasła przedmiotowe:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Streszczenie: Une analyse des travaux scientifiques en didactique des langues, psycholinguistique, psychologie cognitive, science de l'éducation ou en neuroscience permettant d'évaluer la pertinence des mythes de l'enseignement des langues. Avec un bilan de la réalité sur le terrain et des pistes pour l'action en classe. ↑Electre 2017
Opis
Streszczenie:Une analyse des travaux scientifiques en didactique des langues, psycholinguistique, psychologie cognitive, science de l'éducation ou en neuroscience permettant d'évaluer la pertinence des mythes de l'enseignement des langues. Avec un bilan de la réalité sur le terrain et des pistes pour l'action en classe. ↑Electre 2017
"Les Français sont nuls en langues", "Les langues, on est doué ou pas !", "Pour bien parler une autre langue, rien de mieux qu'un séjour linguistique". Autant de mythes - ou de réalités - qui alimentent les débats sur l'apprentissage des langues. Et si on prenait le temps de la réflexion, d'interroger les idées reçues et d'étudier ce qui fonctionne vraiment ? Dans cet ouvrage, chacun des neuf chapitres présente un mythe, une croyance ou une attente sociale, dresse un bilan des travaux scientifiques, décrit plusieurs études et expérimentations, et propose, en conclusion, des réponses aux questions que pose le mythe." [Extrait du résumé de la 4e de couv.]
Opis fizyczny:1 volume (143 p.) : couverture illustrée ; 20 cm.
Bibliografia:Bibliographie p. 134-143. Notes bibliographiques
ISBN:9782725635187 (br.) :