L'apprentissage des langues

Salvato in:
Dettagli Bibliografici
Autore principale: Roussel, Stéphanie, 1978-
Altri autori: Gaonac'h, Daniel, 1946-
Natura: Livre
Lingua: Français
Pubblicazione: Paris : Éditions Retz, DL 2017.
Serie: Mythes et réalités
Soggetti:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Riassunto: Une analyse des travaux scientifiques en didactique des langues, psycholinguistique, psychologie cognitive, science de l'éducation ou en neuroscience permettant d'évaluer la pertinence des mythes de l'enseignement des langues. Avec un bilan de la réalité sur le terrain et des pistes pour l'action en classe. ↑Electre 2017
Descrizione
Riassunto:Une analyse des travaux scientifiques en didactique des langues, psycholinguistique, psychologie cognitive, science de l'éducation ou en neuroscience permettant d'évaluer la pertinence des mythes de l'enseignement des langues. Avec un bilan de la réalité sur le terrain et des pistes pour l'action en classe. ↑Electre 2017
"Les Français sont nuls en langues", "Les langues, on est doué ou pas !", "Pour bien parler une autre langue, rien de mieux qu'un séjour linguistique". Autant de mythes - ou de réalités - qui alimentent les débats sur l'apprentissage des langues. Et si on prenait le temps de la réflexion, d'interroger les idées reçues et d'étudier ce qui fonctionne vraiment ? Dans cet ouvrage, chacun des neuf chapitres présente un mythe, une croyance ou une attente sociale, dresse un bilan des travaux scientifiques, décrit plusieurs études et expérimentations, et propose, en conclusion, des réponses aux questions que pose le mythe." [Extrait du résumé de la 4e de couv.]
Descrizione fisica:1 volume (143 p.) : couverture illustrée ; 20 cm.
Bibliografia:Bibliographie p. 134-143. Notes bibliographiques
ISBN:9782725635187 (br.) :