|
|
|
|
LEADER |
02529nam a22003017a 4500 |
001 |
345866 |
008 |
170308t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782710131908 (br.) :
|c 23 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782710131908
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.148
|
100 |
1 |
|
|a Meyer, Jean-Claude,
|d 1948-
|
245 |
1 |
3 |
|a Le travail collaboratif des enseignants :
|b pourquoi ? Comment ? : travailler en équipe au collège et au lycée
|c Jean-Claude Meyer.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ESF éditeur,
|c cop. 2017
|e (imprimé en Pologne).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (224 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogies. Outils
|
500 |
|
|
|a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 217-224. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a Première partie. Le travail collaboratif : quels actes ? -- 1. Le travail d'équipe, un travail impossible ? -- 2. Actualité du travail enseignant -- 3. Le travail collaboratif, un indicateur de tendance des transformations du travail enseignant -- Conclusion : un changement difficile mais nécessaire -- Deuxième partie. Les objets du travail collaboratif -- 1. Engager le travail collaboratif : le jeu des possibles -- 2. Installer le travail collaboratif comme pratique professionnelle -- 3. Concevoir et organiser le plan de formation -- 4. Mettre en œuvre le plan de formation -- 5. Évaluer le travail collaboratif -- 6. Assurer la veille didactique et pédagogique -- Conclusion : partager une conviction fondée sur des actes choisis -- Troisième partie. Inscrire durablement le travail collaboratif dans le projet -- 1. Le travail collaboratif dans la culture du projet -- 2. Le travail collaboratif : un projet au cœur de l'établissement -- 3. Entre stratégie de groupe et engagement personnel -- Conclusion : accepter le défi, engager le pari
|
520 |
|
|
|a La concertation entre enseignants étant reconnue comme gage de réussite scolaire, ce guide pour l'organisation du travail en équipe présente des exemples concrets sur lesquels s'appuie l'auteur pour définir les objectifs et leur mise en oeuvre. ↑Electre 2017
|
520 |
|
|
|a La concertation entre enseignants étant reconnue comme gage de réussite scolaire, ce guide pour l'organisation du travail en équipe présente des exemples concrets sur lesquels s'appuie l'auteur pour définir les objectifs et leur mise en oeuvre.
|
650 |
|
|
|a Enseignement en équipe.
|
650 |
|
|
|a Groupes de travail
|
650 |
|
|
|a Projet éducatif
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 199233195
|
997 |
|
|
|0 345866
|