Quelle pédagogie pour transmettre les valeurs de la République ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Zakhartchouk, Jean-Michel, 19..-
Autres auteurs: Meirieu, Philippe, 1949-...., docteur ès lettres et sciences humaines, professeur.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Cahiers pédagogiques : ESF éditeur. C 2017.
Collection: Pédagogies
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une série de pistes concrètes pour intégrer les valeurs de la République démocratique dans la pratique pédagogique. ↑Electre 2017
LEADER 02400nam a22003977a 4500
001 345194
008 170221t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710131861 (br.) :  |c 16 EUR 
024 |a 9782710131861 
041 0 |a fre 
082 |a 370.11 
082 |a 373.198 3 
100 1 |a Zakhartchouk, Jean-Michel,  |d 19..- 
245 1 0 |a Quelle pédagogie pour transmettre les valeurs de la République ?   |c Jean-Michel Zakhartchouk ; [avant-propos Philippe Meirieu]. 
260 |a Paris :  |b Cahiers pédagogiques :  |b ESF éditeur. 
260 |c C 2017. 
300 |a 1 vol. (228 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 1 |a Pédagogies  |x 1158-4580 
500 |a La couverture porte en plus : "Former des citoyens, apprendre à débattre, aborder les religions, renforcer l'égalité des genres, surmonter la crainte de la différence" 
504 |a Bibliogr. p. 225-228. Notes bibliogr. 
505 0 |a 1. Prendre au sérieux la devise républicaine -- 2. La citoyenneté, ce n'est pas la civilité -- 3. De l'enseignement moral et civique au parcours citoyen -- 4. Des pédagogies en concordance -- 5. Apprendre à débattre -- 6. Comment sait-on ce qui est vrai ? -- 7. Qui fait autorité ? -- 8. Un roman national, vraiment ? -- 9. Les enjeux du lire-écrire-parler -- 10. La culture, fondement de la citoyenneté ? -- 11. Que faire avec les religions ? -- 12. L'égalité des genres -- 13. Identités au pluriel -- 14. Les réponses de l'institution -- 15. Des enseignants républicains , c'est-à-dire ? -- Demain la république, demain la pédagogie 
520 |a Une série de pistes concrètes pour intégrer les valeurs de la République démocratique dans la pratique pédagogique. ↑Electre 2017 
520 |a Une série de pistes concrètes pour intégrer les valeurs de la République démocratique dans la pratique pédagogique. 
650 |a Débats et controverses 
650 |a Pédagogie 
650 |a Éducation morale 
650 |a Éducation à la citoyenneté 
650 |a Esprit critique  |x Étude et enseignement 
650 |a Débats et controverses  |x Étude et enseignement 
650 |a République 
650 |a Liberté, Égalité, Fraternité (la devise française) 
700 1 |a Meirieu, Philippe,  |d 1949-....,  |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 198439024 
997 |0 345194