Renouveler l'éducation : ressources pour des enjeux anthropologiques nouveaux

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Rohart, Jean-Daniel.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, impr. 2013.
Collection: Pédagogie Formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Table des matières:
  • P.7
  • Présentation
  • P.9
  • Education et nouvelle donnes / Jean Agnès
  • P.15
  • De l'actualité de la pédagogie de Don Bosco / Guy Avanzini
  • P. 25
  • De l'influence du christianisme sur la pédagogie / Guy Avanzini
  • P.35
  • Krishnamurti : de la médiation et du défi en éducation / René Barbier
  • P. 51
  • L'anthropologie de C.C. Jung et sa psychologie de l'éducation / René Daval
  • P. 63
  • La pédagogie Steiner... une source possible de renouveau pour l'éducation au XXIe siècle ? / Marlis Krichewsky et Jacques Dallé
  • P. 75
  • Alfred Binet et la question du sens / Antoine de la Garanderie
  • P. 87
  • Antoine de la Garanderie, philosophe et pédagogue / dialogue avec Thierry de la Garanderie
  • P. 97
  • Education et initiation / Michel Maffesoli
  • P. 107
  • Education, Yes we can : équilibrer développement intellectuel et développement des qualités humaines / Jeanne Mallet
  • P. 113
  • Le yoga à l'école / Marie-Hélène Martinolle
  • P. 123
  • Plaidoyer pour une éducation transpersonnelle / Anca Munteanu
  • P. 145
  • Carl Ransom Rogers et l'Ecole / Jean-Daniel Rohart
  • P. 153
  • Michel de Certeau, un pédagogue pour le quotidien / Jean-Yves Séradin
  • P. 165
  • Pédagogies nouvelles et changement sociétal / Rébecca Shankland
  • P. 173
  • Politique et école la dimension anthropologique / Armen Tarpinian
  • P. 183
  • Les maîtres clandestins, pour une régénération de l'éducation / Apolline Torregrosa Laborie
  • P. 191
  • L'éducation à la Joie : de Sri Aurobindo à l'éducation intégrale moderne / Antonella Verdiani