La littérature comparée : histoire, domaines et méthodes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Franco, Bernard.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Armand Colin, DL 2016, cop. 2016.
Collection: Collection U. Lettres
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couv. indique :"La littérature comparée est une discipline phare pour l étudiant de lettres. Elle apparaît dans le cursus universitaire dès la première année. Cet ouvrage, destiné à tous, invite le lecteur à un voyage réflexif des sources de la littérature comparée aux pratiques contemporaines. Longtemps associée à l histoire littéraire, puis partagée entre approches historiques et théoriques, elle a su redéfinir et diversifier ses méthodes et ses domaines, et se tourner vers une interdisciplinarité plus ouverte. Proche des transformations du monde, elle a été confrontée aux défis du multiculturalisme et de la mondialisation, et a aidé à repenser les grandes aires culturelles du monde postcolonial."
+ d'infos
Résumé:La 4e de couv. indique :"La littérature comparée est une discipline phare pour l étudiant de lettres. Elle apparaît dans le cursus universitaire dès la première année. Cet ouvrage, destiné à tous, invite le lecteur à un voyage réflexif des sources de la littérature comparée aux pratiques contemporaines. Longtemps associée à l histoire littéraire, puis partagée entre approches historiques et théoriques, elle a su redéfinir et diversifier ses méthodes et ses domaines, et se tourner vers une interdisciplinarité plus ouverte. Proche des transformations du monde, elle a été confrontée aux défis du multiculturalisme et de la mondialisation, et a aidé à repenser les grandes aires culturelles du monde postcolonial."
Manuel sur l'évolution des pratiques et des méthodes de la littérature comparée depuis le XVIIIe siècle. Il présente le développement récent des études européennes et leur apport à l'étude de l'identité européenne et du relativisme esthétique. ↑Electre 2016
Description matérielle:1 vol. (391 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [355]-372. Notes bibliogr. Index
ISBN:9782200272180 (br.) :