La musique de film en France : courants, spécificités, évolutions
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Rossi, Jérôme, 1979-, Mouëllic, Gilles., Abhervé, Séverine, 1978-, Andrieu, Michaël, 1976-, Carayol, Cécile, 1979-...., enseignante-chercheuse en musicologie. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon, France :
Symétrie,
DL 2016.
|
Collection: | Symétrie recherche. Série 20-21
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ces contributions explorent la variété des postures créatrices dans le domaine de la musique de film française. Les auteurs interrogent ainsi les interactions entre le cinéma et la musique en s'appuyant sur un nombre d'exemples qui témoignent notamment de la tradition singulière dans laquelle s'inscrit le cinéma français. L'ensemble est organisé en périodes chronologiques, de 1930 à aujourd'hui. ↑Electre 2016 |
Documents similaires
-
La musique de film : pour écouter le cinéma
par: Mouëllic, Gilles.
Publié: 2003 -
Compositeurs et réalisateurs en duo : dix-sept études musico-filmiques
par: Carayol, Cécile, 1979-...., enseignante-chercheuse en musicologie.
Publié: 2022 -
Un demi-siècle de musique française 1950-2000
par: Germain-David, Pierrette.
Publié: 2004 -
La musique au cinéma
par: Chion, Michel, 1947-
Publié: 1998 -
La musique dans les pays tchèques
par: Erismann, Guy.
Publié: 2001