Économie du bien commun

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Tirole, Jean, 1953-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : PUF, DL 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture indique : "Avec ce premier livre en français destiné à un large public, le prix Nobel d'économie 2014 nous invite à partager sa passion pour cette discipline. Il défend une certaine vision de l'économie, science qui croise la théorie et les faits au service du bien commun, et de l'économiste, chercheur et homme de terrain. C'est dire que le lecteur pénètre dans l'atelier d'un économiste et voyage à travers les sujets affectant notre quotidien : économie numérique, innovation, changement climatique, Europe, État, finance, marché... En dressant un panorama des grandes problématiques de l'économie d'aujourd'hui, Jean Tirole nous fait entrer au coeur des théories dont il est le père."
+ d'infos
Résumé:La 4e de couverture indique : "Avec ce premier livre en français destiné à un large public, le prix Nobel d'économie 2014 nous invite à partager sa passion pour cette discipline. Il défend une certaine vision de l'économie, science qui croise la théorie et les faits au service du bien commun, et de l'économiste, chercheur et homme de terrain. C'est dire que le lecteur pénètre dans l'atelier d'un économiste et voyage à travers les sujets affectant notre quotidien : économie numérique, innovation, changement climatique, Europe, État, finance, marché... En dressant un panorama des grandes problématiques de l'économie d'aujourd'hui, Jean Tirole nous fait entrer au coeur des théories dont il est le père."
Dans cet ouvrage visant un large public, le prix Nobel d'économie 2014 dresse un panorama des grandes problématiques de l'économie du XXIe siècle, abordant des sujets tels que l'économie numérique, l'innovation, le chômage, le changement climatique, la finance, les marchés, etc. ↑Electre 2016
Description:Autre tirage : 2018
Description matérielle:1 vol. (638 p.) ; 22 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr
ISBN:9782130729969 (br.) :