Le développement de la personne

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Rogers, Carl Ransom, 1902-1987.
Autres auteurs: Herbert, Eleonore Lily., Pagès, Max, 1926-2018.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod-InterEditions, DL 2005, cop. 2005.
Sujets:
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Résumé: Une analyse des différentes formes de communication qui favorisent l'expression et l'épanouissement de l'individu. ↑Electre 2016
Traduit de: -- On becoming a person, cop. 1961
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100 1 |a Rogers, Carl Ransom,  |d 1902-1987. 
245 1 3 |a Le développement de la personne   |c Carl R. Rogers ; traduction E. L. Herbert ; préface M. Pagès. 
260 |a Paris :  |b Dunod-InterEditions,  |c DL 2005, cop. 2005. 
300 |a 1 vol. (XX-274 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
500 |a Traduit de : "On becoming a person" 
500 |a Ouvrage initialement paru dans la collection "Organisation et sciences humaines" 
500 |a Autres tirages : 2008, 2009, 2011,2013, 2015 
504 |a Bibliogr. en fin de certains chapitres. Bibliogr. de l'auteur p. [261]-270. Index 
505 0 |a P. 1 -- I, Notes personnelles -- P. 3 -- Chapitre 1, "Qui je suis" -- P. 25 -- II, Comment puis-je aider les autres ? -- P. 27 -- Chapitre 2, Les caractéristiques des relations d'aide -- P. 44 -- Chapitre 3, Ce que nous savons de la psychothérapie, objectivement et subjectivement -- P. 53 -- III, Par quel processus devient-on une personne ? -- P. 55 -- Chapitre 4, Sur certaines directions du processus thérapeutique -- P. 81 -- Chapitre 5, La psychothérapie considérée comme un processus -- P. 111 -- IV, Une philosophie de la personne -- P. 113 -- Chapitre 6, "Etre vraiment soi-même", Les buts personnels vus par un thérapeute -- P. 129 -- Chapitre 7, Qu'est-ce qu'une "vie pleine" ? Le plein fonctionnement de la personne : point de vue d'un thérapeute -- P. 141 -- V, Observation des faits. Le rôle de la recherche en psychothérapie -- P. 143 -- Chapitre 8, Personne ou science ? Une question de philosophie -- P. 164 -- Chapitre 9, Le changement de la personnalité en psychothérapie -- P. 181 -- VI, Qu'est-ce que "vivre" implique ? -- P. 183 -- Chapitre 10, "Enseigner et apprendre". Réflexions personnelles -- P. 188 -- Chapitre 11, Un apprentissage authentique en thérapie et en pédagogie -- P. 203 -- Chapitre 12, Conséquences pour la vie familiale d'une thérapie centrée sur le client -- P. 215 -- Chapitre 13, Traitement des troubles dans la communication entre personnes et entre groupes -- P. 222 -- Chapitre 14, Essai de formulation d'une loi générale de relations interpersonnelles -- P. 230 -- Chapitre 15, Vers une théorie de la créativité -- P. 241 -- VII, Les sciences du comportement de la personne -- P. 243 -- Chapitre 16, Place de la personne dans le monde nouveau des sciences du comportement 
520 |a Une analyse des différentes formes de communication qui favorisent l'expression et l'épanouissement de l'individu. ↑Electre 2016 
600 |3 02710608X  |a Rogers, Carl Ransom,  |d 1902-1987  |3 027229386  |x Bibliographie 
650 |a Personne (philosophie) 
650 |a Développement de la personnalité 
650 |a Psychothérapie non directive 
700 1 |a Herbert, Eleonore Lily.  |4 trl 
700 1 |a Pagès, Max,  |d 1926-2018.  |4 aui 
765 0 |t On becoming a person  |d cop. 1961 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 088530663 
997 |0 343728