Enseigner à des élèves aveugles ou malvoyants
Enregistré dans:
Autres auteurs: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
Canopé éditions,
DL 2016, cop. 2016.
|
Collection: | Maîtriser
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Après une présentation des diverses formes de déficiences visuelles, l'auteure revient sur les possibilités offertes en France aux élèves concernés. Elle offre des exemples sur les problématiques d'accessibilité que rencontrent les professeurs dans certaines disciplines. ↑Electre 2016 |
Résumé: | Après une présentation des diverses formes de déficiences visuelles, l'auteure revient sur les possibilités offertes en France aux élèves concernés. Elle offre des exemples sur les problématiques d'accessibilité que rencontrent les professeurs dans certaines disciplines. ↑Electre 2016 Cet ouvrage est destiné aux enseignants du primaire et du secondaire accueillant dans leur classe ces élèves qui peuvent, avec un accompagnement humain et matériel de qualité, réussir une scolarité inclusive, comme le permet la loi. Travail collectif émanant de formateurs et d'enseignants-chercheurs de l'INS HEA, ainsi que de praticiens et de personnes aveugles ou malvoyantes. Il fournit des indications utiles à toute personne impliquée dans la scolarisation de ces élèves. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (260 p.) : ill. en noir et en coul. ; 27 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [249]-254 et en fin de contributions. Webogr. p. [255]-258. Glossaire |
ISBN: | 9782240040145 (br.) : |
ISSN: | 2416-6448 |