Management stratégique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Helfer, Jean-Pierre.
Autres auteurs: Kalika, Michel, 1952-, Orsoni, Jacques, 1937-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Vuibert, DL 2016, cop 2016.
Édition: 10e édition.
Collection: Collection Gestion
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couv. indique : "Ce manuel analyse les stratégies et leur déploiement à la lumière des mutations les plus récentes. Illustré par de nombreux exemples, chaque chapitre précise les problématiques fondamentales ainsi que les compétences clés à acquérir et propose des mini-cas. Clair et pédagogique,ce manuel a su s imposer comme une référence en séduisant plus de 45 000 lecteurs depuis sa première édition. En complément : Un cas transveral ; Un dossier sur l'entrepreneuriat ; Un glossaire ; Trois index"
Table des matières:
  • P.1
  • Avant-propos
  • P.3
  • 1, Les défis actuels
  • P.31
  • 2, La démarche stratégique
  • P.85
  • 3, Le diagnostic stratégique
  • P.171
  • 4, Les stratégies business
  • P.231
  • 5, Les stratégies corporate
  • P.273
  • 6, La mise en oeuvre de la stratégie
  • P.313
  • 7, Le déploiement organisationnel
  • P.373
  • 8, Le changement stratégique
  • P.413
  • Cas de synthèse. L'Oréal vaut bien une charte
  • P.417
  • Dossier. L'entrepreneuriat et le management des petites entreprises
  • P.433
  • Glossaire
  • P.447
  • Bibliographie
  • P.451
  • Index des thèmes
  • P.459
  • Index des entreprises, des produits, des instituts et des marques
  • P.463
  • Index des auteurs cités
  • P.465
  • Table des figures
  • P.471
  • Table des matières