La ÷Sculpture d'usage÷ : un art utilitaire
Enregistré dans:
Publié dans: | Art Press n° 434 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2016.
|
Sujets: | |
Résumé: | A la rentrée 2015, la galerie Maubert à Paris présentait une exposition intitulée ÷Sculpture d'usage÷. Quelques artistes, parmi lesquels Isabelle Plat (commissaire de l'exposition), s'étaient reconnus dans cette définition de leur pratique. Le mouvement vient de loin, de l'atelier de Mondrian à Richard Artschwager, en passant par l'Atelier A de François Arnal, Absalon, ou le fameux ÷fauteuil éléphant÷ de Bernard Ranciliac. Sans prétendre être exhaustif, le panorama ci-après permet de comprendre en quoi cet art ne se confond pas avec le design. |
Lien: | Dans:
Art Press |
Résumé: | A la rentrée 2015, la galerie Maubert à Paris présentait une exposition intitulée ÷Sculpture d'usage÷. Quelques artistes, parmi lesquels Isabelle Plat (commissaire de l'exposition), s'étaient reconnus dans cette définition de leur pratique. Le mouvement vient de loin, de l'atelier de Mondrian à Richard Artschwager, en passant par l'Atelier A de François Arnal, Absalon, ou le fameux ÷fauteuil éléphant÷ de Bernard Ranciliac. Sans prétendre être exhaustif, le panorama ci-après permet de comprendre en quoi cet art ne se confond pas avec le design. |
---|---|
Description matérielle: | p. 55-61. |
ISSN: | 0245-5676 |