L'orthographe rectifiée à l'école : quels impacts sur les apprentissages ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Pothier, Béatrice, 19..- |
---|---|
Autres auteurs: | Pothier, Philippe. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
DL 2016, cop. 2016.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation des différentes réformes orthographiques. Les auteurs détaillent les changements essentiels et expliquent les différents aspects qui caractérisent les préconisations en se fondant sur les résultats d'une enquête menée à l'école primaire, en France et au Canada, en 2015, sur l'acquisition de 136 mots rectifiés. ↑Electre 2016 |
Documents similaires
-
Les erreurs d'orthographe à l'école : diagnostic et remédiation
par: Pothier, Béatrice, 19..-
Publié: 2005 -
L'échelle Dubois-Buyse d'orthographe usuelle française
par: Ters, François.
Publié: 1970 -
EOLE : échelle d'acquisition en orthographe lexicale : pour l'école élémentaire du CP au CM2
par: Pothier, Béatrice, 19..-
Publié: 2002 -
Réformer l'orthographe ou repenser sa pédagogie
par: Pothier, Béatrice, 19..-
Publié: 1993 -
Comment les enfants apprennent l'orthographe : diagnostic et propositions pédagogiques
par: Pothier, Béatrice, 19..-
Publié: 1996