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LEADER |
02831nam a22002897a 4500 |
001 |
341482 |
008 |
160128t20152015xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782070342747 (br.)
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024 |
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|a 9782070342747
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 700.411
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100 |
1 |
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|a Joyeux-Prunel, Béatrice,
|d 1977-
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245 |
1 |
4 |
|a Les avant-gardes artistiques, 1848-1918 :
|b une histoire transnationale
|c Béatrice Joyeux-Prunel.
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260 |
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|a Paris :
|b Gallimard,
|c copyright 2015.
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300 |
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|a 1 vol. (964 p.-[16] p. de pl. h.t.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 18 cm.
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490 |
1 |
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|a Folio. Histoire
|v 249
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500 |
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|a Autre tirage : 2017
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504 |
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|a Bibliogr. p. [719]-810. Notes bibliogr. Index
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520 |
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|a Cette histoire des idées, des techniques et des milieux artistiques situe les avant-gardes dans leur contexte culturel, social et artistique. L'auteure présente les goûts, les normes et les idées communes de l'époque afin de mettre en avant le côté novateur et le génie de ces artistes en rupture. ↑Electre 2016
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520 |
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|a La 4ème de couv. indique : "Une histoire globale des avant-gardes picturales se doit d expliquer pourquoi celles-ci apparurent en certains endroits et pas en d autres, comment elles circulaient entre les pays et les capitales, ce qui les portait et si elles rompaient réellement avec leur temps, sachant que la plupart finirent par connaître une véritable canonisation. Les avant-gardes lièrent leur sort au développement des journaux et des revues, c est-à-dire à celui des techniques d impression et de reproduction en série. Elles profitèrent également d un vaste mouvement de circulation des idées, des hommes et des objets avec le développement des réseaux ferrés et des transports maritimes. Dans le même temps se forgeaient les identités nationales, férues de tradition et de préservation des cultures. L approche géopolitique met au jour ce processus par lequel les plasticiens novateurs recoururent à la référence étrangère pour s opposer aux institutions nationales, travaillèrent à internationaliser leurs réputations pour mieux s imposer contre le refus de l innovation porté par le nationalisme, ou, au contraire, se laisser récupérer par des partis nationalistes et révolutionnaires. Mais à côté des stratégies, réseaux et marchés, place est faite à l analyse du contexte culturel et moral, économique et politique, matériel et social, affectif et spirituel des artistes des avant-gardes à partir de 1848. Jusqu à la rupture de 1920, quand ces avant-gardes deviennent politiques, plaçant l avenir de l art dans celui de la Révolution."
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650 |
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|a Avant-garde (esthétique)
|x Histoire et critique
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650 |
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|a Art
|y 19e siècle
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650 |
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|a Sociologie de l'art
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BC
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995 |
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|a 190972912
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997 |
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|0 341482
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