Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie

Bewaard in:
Bibliografische gegevens
Hoofdauteur: Meirieu, Philippe, 1949-
Formaat: Livre
Taal: Français
Gepubliceerd in: Paris : ESF éditeur, 2016, cop. 1991.
Editie: 12e édition.
Reeks: Pédagogies. Références
Onderwerpen:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Samenvatting: La réussite de l'acte pédagogique ne tient pas seulement aux qualités strictement scientifiques et didactiques de l'enseignant. L'auteur montre l'importance décisive des choix éthiques de l'éducateur en une trentaine de chapitres abordant des thèmes comme l'universalité de la culture, la discipline et les sanctions, la formation à la citoyenneté, le travail en équipe, etc. ↑Electre 2016
LEADER 01196nam a22002657a 4500
001 341135
008 160623t20161991xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710131373 (br.) 
024 |a 9782710131373 
041 0 |a fre 
082 |a 370.1 
100 1 |a Meirieu, Philippe,  |d 1949- 
245 1 3 |a Le choix d'éduquer :  |b éthique et pédagogie   |c Philippe Meirieu. 
250 |a 12e édition. 
260 |a Paris :  |b ESF éditeur,  |c 2016, cop. 1991. 
300 |a 1 vol. (206 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Pédagogies. Références  |x 1158-4580 
504 |a Bibliographie p. 193-196. Notes bibliographiques. Index 
520 |a La réussite de l'acte pédagogique ne tient pas seulement aux qualités strictement scientifiques et didactiques de l'enseignant. L'auteur montre l'importance décisive des choix éthiques de l'éducateur en une trentaine de chapitres abordant des thèmes comme l'universalité de la culture, la discipline et les sanctions, la formation à la citoyenneté, le travail en équipe, etc. ↑Electre 2016 
650 |a Pédagogie  |x Aspect moral 
650 |a Éducation  |x Finalités 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 193973804 
997 |0 341135