Les chiffres ? Même pas peur !

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Baruk, Stella, 1932 -
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : PUF, DL 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteure critique l'enseignement des mathématiques, responsable de plus en plus de carences dans la maîtrise des opérations fondamentales à l'issue de l'école primaire. Elle propose de remettre au coeur des apprentissages la compréhension de la matière et de redonner un sens aux chiffres. ↑Electre 2016
LEADER 01538nam a22002537a 4500
001 340650
008 160530s2016 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782130733515 (br.) :  |c 15 EUR 
024 |a 9782130733515 
041 0 |a fre 
082 |a 372.7 BAR 
100 1 |a Baruk, Stella,  |d 1932 - 
245 1 4 |a Les chiffres ? Même pas peur !   |c Stella Baruk. 
260 |a Paris :  |b PUF,  |c DL 2016. 
300 |a 1 vol. (221 p.) :  |b ill., cou. ill. ;  |c 19 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 213-215. Notes bibliogr. 
520 |a L'auteure critique l'enseignement des mathématiques, responsable de plus en plus de carences dans la maîtrise des opérations fondamentales à l'issue de l'école primaire. Elle propose de remettre au coeur des apprentissages la compréhension de la matière et de redonner un sens aux chiffres. ↑Electre 2016 
520 |a A la sortie de l'école primaire de nombreux élèves ne maîtrisent pas les opérations fondamentales. L'auteure propose de donner la place qui lui revient à la langue mathématique. "L'auteure critique l'enseignement des mathématiques, responsable de plus en plus de carences dans la maîtrise des opérations fondamentales à l'issue de l'école primaire. Elle propose de remettre au coeur des apprentissages la compréhension de la matière mathématique et de redonner un sens aux chiffres". (Source : Electre) 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement 
650 |a Chiffres  |x Étude et enseignement 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 193411415 
997 |0 340650