Analyser les textes de communication

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Maingueneau, Dominique, 1950-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Armand Colin, DL 2016, cop. 2016.
Édition: Nouvelle édition revue et mise à jour.
Collection: ICOM. Discours et communication
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Au XXIe siècle, chacun est confronté à une multitude de textes éphémères (tracts, journaux, affiches, etc.) énoncés, survolés, rarement lus, au sens plein du mot. C'est ce type de textes, extraits pour la plupart de la presse et de la publicité, que cet ouvrage apprend à analyser. Les énoncés détachés, les types de désignations et la cohésion du texte sont également abordés. ↑Electre 2016
LEADER 01305nam a22003017a 4500
001 339687
008 160404t20162016xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782200613846 (br.) 
024 |a 9782200613846 
041 0 |a fre 
082 |a 808.06 
100 1 |a Maingueneau, Dominique,  |d 1950- 
245 1 0 |a Analyser les textes de communication   |c Dominique Maingueneau. 
250 |a Nouvelle édition revue et mise à jour. 
260 |a Paris :  |b Armand Colin,  |c DL 2016, cop. 2016. 
300 |a 1 vol. (278 p.) :  |b ill. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a ICOM. Discours et communication 
504 |a Bibliogr. p. [269]-272. Notes bibliogr. Index 
520 |a Au XXIe siècle, chacun est confronté à une multitude de textes éphémères (tracts, journaux, affiches, etc.) énoncés, survolés, rarement lus, au sens plein du mot. C'est ce type de textes, extraits pour la plupart de la presse et de la publicité, que cet ouvrage apprend à analyser. Les énoncés détachés, les types de désignations et la cohésion du texte sont également abordés. ↑Electre 2016 
650 |a Analyse de contenu (communication) 
650 |a Journaux  |x Langage 
650 |a Langage publicitaire 
650 |a Analyse du discours 
993 |a Livre 
994 |a BC 
994 |a EX 
995 |a 192322605 
997 |0 339687