Ondrej Adamek. Conséquences particulièrement blanches ou noires
Enregistré dans:
Publié dans: | Art Press n° 431 |
---|---|
Auteur principal: | Gallet, Bastien, 1971- |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2016.
|
Sujets: | |
Résumé: | Formé à Prague et à Paris, Ondrej Adâmek (né en 1979) est un compositeur ouvert et curieux, perméable à des cultures très diverses (Bali, Nouvelle-Calédonie, Japon). Son écriture s'intéresse autant à la dramatique du geste instrumental qu'à l'architecture de la forme musicale. Son goût pour la scène l'a amené à développer des systèmes associant vidéo, électroacoustique et ensembles instrumentaux. Il vient de terminer la mise au point de l'Airmachine, un instrument polyforme activé par l'air, soufflé ou aspiré périodiquement. Egalement chef d'orchestre, Ondrej Adâmek travaille, notamment, avec l'Ensemble Modern (francfort), l'Orchestre national de Lille, l'ensemble KNM (Berlin) et l'ensemble vocal Accentus (Paris). |
Lien: | Dans:
Art Press |
Documents similaires
-
Les innovateurs : comment un groupe de génies, hackers et geeks a fait la révolution numérique
par: Isaacson, Walter, 1952-
Publié: 2017 -
Science de la musique : technique, formes, instruments
Publié: 1976 -
600 mots de la musique.
par: Cao, Hélène, 1969-
Publié: 2021 -
Comprendre et interpréter la phrase musicale : une analyse des constructions mélodiques au service de l'interprète
par: Gouttenoire, Philippe, 1962-
Publié: 2019 -
Musici scriptores graeci : Aristoteles, Euclides, Nicomachus, Bacchius, Gaudentius, Alypius et melodiarum veterum quidquid exstat
par: Aristote, 0384-0322 av. J.-C.
Publié: 1895