L'inclusion par l'éducation partagée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Recherches & éducations n° 14
Autres auteurs: Deppeler, Johanne, 19..-....070., Zay, Danielle.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2015.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Extrait de la 4e de couv. : "Les auteurs étudient l'évolution du concept de l'éducation inclusive à travers les recherches, les organisations internationales, les associations et les mouvements sociaux, les types d'organisation des systèmes scolaires et les pratiques des personnels d'éducation de tout ordre, enseignants, orthophonistes, psychologues, parents. [...] On a beaucoup progressé dans deux voies : d'une part, l'idée que la complémentarité de partenaires divers peut seule apporter des réponses aux problèmes complexes d'une société diversifiée et de plus en plus hétérogène, d'autre part, dans les solutions à apporter aux problèmes inévitables que ces collaborations obligées suscitent."
Lien: Dans: Recherches & éducations
Autre support: L'inclusion par l'éducation partagée
Table des matières:
  • P. 09
  • Editorial : l'inclusion par l'éducation partagée / Deppeler, Joanne ; Zay, Danielle
  • P. 15
  • Education inclusive et changement social / Zay, Danielle
  • P. 35
  • Vers l'inclusion au-delà des murs de l'école : un cas d'éducation inclusive contribuant à l'inclusion sociale en Espagne / Botton, Lena de ; Flecha, Ramon ; Garcia-Carrion, Rocio ; Molina, Silvia
  • P. 49
  • Egalité et qualité en éducation inclusive en Australie : le cas des élèves en situation de handicap / Deppeler, Joanne ; Forlin, Chris ; Chambers, Dianne ; Loreman, Tim ; Sharma, Umesh
  • P. 65
  • Inclusion des étudiants malentendants dans les classes de langue étrangère : récits d'expériences / Tochon, François Victor ; Liao, Yi-hung
  • P. 81
  • Pratiques évaluatives des orthophonistes scolaires à l'égard des élèves de minorités culturelles : différenciation, uniformisation et normalisation / Borri-Anadon, Corina ; Savoie-Zajc, Lorraine ; Lebrun, Monique
  • P. 93
  • Les élèves des classes spécialisées de l'école élémentaire, entre intégration et inclusion / Saint Martin, Claire de