Aide à la refonte de la tarification : Analyse de l’attitude des clients face au produit d’assurance Multirisques Habitation : Confidentiel

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Angers : Université catholique de l'Ouest, 2012.
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Au cours de ma première année de Master Ingénierie Statistiques et Actuariat à l’IMA, j’ai eu la possibilité de réaliser un stage en entreprise. A cette occasion, j’ai intégré le Bureau d’Etudes Techniques de Suravenir Assurances, filiale du Crédit Mutuel ARKEA. Suravenir Assurances n’est pas seule sur le marché des compagnies d’assurances et la concurrence entre compagnies est vive. Les consommateurs sont perpétuellement à la recherche du meilleur rapport qualité/prix. La tarification est un facteur stratégique pour assurer la rentabilité et la pérennité de la compagnie. L’objectif de mon stage a alors été de mener différentes études statistiques sur le produit Multirisques Habitation. J’ai ainsi réalisé des analyses sur le portefeuille actuel et sur le comportement des clients (souscriptions, résiliations, transformations) face au produit. De plus, une analyse permettant d’établir la rentabilité du produit a été menée. Tout cela était en vue d’évaluer l’attractivité et la performance commerciale du produit pour trouver les clés d’une nouvelle orientation tarifaire et commerciale prévue en 2013.