Enseigner les mathématiques au collège : comment aider les élèves à faire leurs devoirs

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cortés, Anibal.
Autres auteurs: Tijus, Charles.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hermann, impr. 2011, cop. 2011
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur analyse le fonctionnement de la pensée des élèves lors de la résolution de problèmes mathématiques et observe que la plupart utilisent des règles sans justification mathématique. Il propose plusieurs pistes de réflexion concernant le rôle de tutelle du professeur ou des parents qui aident leurs enfants à faire leurs devoirs. ↑Electre 2016
LEADER 01500nam a22002777a 4500
001 339263
008 110826t20112011xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782705680664 (br.) :  |c 24 EUR 
024 |a 9782705680664 
041 0 |a fre 
082 |a 373.197 
084 |a 510 
100 1 |a Cortés, Anibal. 
245 1 0 |a Enseigner les mathématiques au collège :  |b comment aider les élèves à faire leurs devoirs   |c Anibal Cortés ; [préface de Charles Tijus]. 
260 |a Paris :  |b Hermann,  |c impr. 2011, cop. 2011  |e (91-Courtaboeuf) :  |f (Impr. Acort Europe). 
300 |a 1 vol. (209 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
504 |a Bibliogr. p. [201]-203 
520 |a L'auteur analyse le fonctionnement de la pensée des élèves lors de la résolution de problèmes mathématiques et observe que la plupart utilisent des règles sans justification mathématique. Il propose plusieurs pistes de réflexion concernant le rôle de tutelle du professeur ou des parents qui aident leurs enfants à faire leurs devoirs. ↑Electre 2016 
520 |a L'auteur observe que beaucoup d'élèves utilisent des règles sans justification mathématique, d'où l'échec, et propose comme remédiation l'attention portée à la construction de justifications mathématiques 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Mathématiques  |x Pédagogie de soutien 
700 1 |a Tijus, Charles.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 154351520 
997 |0 339263