Enseigner en collège et en lycées aujourd'hui : situations & pratiques en classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Jouin, Béatrice.
Autres auteurs: Lépineux, Reine., Montagnat, Serge.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hachette éducation, DL 2012, cop. 2012.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les auteurs proposent des réponses aux questions que se posent les enseignants, qu'ils soient débutants ou expérimentés : la rentrée, les matériels d'enseignement, les élèves, le travail en équipe, les relations avec les parents, comment réagir face à toutes les situations, les pratiques pédagogiques, le fonctionnement de l'institution scolaire, etc. ↑Electre 2016
LEADER 02039nam a22003257a 4500
001 339262
008 120905t20122012xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782011713452 (br.) 
024 |a 9782011713452 
041 0 |a fre 
082 |a 373.11 
100 1 |a Jouin, Béatrice. 
245 1 0 |a Enseigner en collège et en lycées aujourd'hui :  |b situations & pratiques en classe   |c Béatrice Jouin, Reine Lépineux, Serge Montagnat. 
260 |a Paris :  |b Hachette éducation,  |c DL 2012, cop. 2012. 
300 |a 1 vol. (317 p.) :  |b ill. ;  |c 21 cm. 
500 |a Précédemment paru sous le titre : Guide du professeur en collège et en lycées 
500 |a Autre tirage : 2015 
500 |a La couverture porte en plus : "spécial jeunes enseignants" 
504 |a Bibliogr. p. 315-317. Notes bibliogr. 
520 |a Les auteurs proposent des réponses aux questions que se posent les enseignants, qu'ils soient débutants ou expérimentés : la rentrée, les matériels d'enseignement, les élèves, le travail en équipe, les relations avec les parents, comment réagir face à toutes les situations, les pratiques pédagogiques, le fonctionnement de l'institution scolaire, etc. ↑Electre 2016 
520 |a Présentation du fonctionnement d'un établissement scolaire et du personnel éducatif et administratif. Proposition de fiches pratiques autour de différentes problématiques : prise en main d'une classe, conduite des apprentissages, travail en partenariat avec les parents, travail par compétences, en projets ou dans des dispositifs particuliers, réaction face à des transgressions d'élèves, des conflits ou des confidences d'un élève. 
650 |a Enseignement secondaire  |z France  |x Guides pratiques et mémentos 
650 |a Professeurs (enseignement secondaire)  |x Guides pratiques et mémentos 
650 |a Enseignants débutants  |x Guides pratiques et mémentos. 
700 1 |a Lépineux, Reine.  |4 aut 
700 1 |a Montagnat, Serge.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 163824444 
997 |0 339262