Pourquoi aime-t-on un film ? : quand les sciences cognitives discutent des goûts et des couleurs
Enregistré dans:
Auteur principal: | Pignocchi, Alessandro. |
---|---|
Autres auteurs: | Jullier, Laurent, 1960- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Odile Jacob,
impr. 2015, cop. 2015.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Réflexion sur la relation du spectateur aux oeuvres cinématographiques. Le philosophe démontre qu'une reconstruction de la démarche artistique originelle et les intentions attribuées au réalisateur influent sur les critiques portées sur un film. Etudes sur une douzaine de films : M le Maudit de F. Lang, Le voleur de bicyclette de V. de Sica, The tree of life de T. Malick, etc. ↑Electre 2016 |
Documents similaires
-
Lectures du film
par: Collet, Jean, 1932-2020.
Publié: 1985 -
Esthétique du film
par: Aumont, Jacques, 1942-
Publié: 2008 -
Cinéma et cognition
par: Jullier, Laurent, 1960-
Publié: 2002 -
L'Esthétique du film
Publié: 1989 -
L'art du film : une introduction
par: Bordwell, David, 1947-
Publié: 2000