Qu'est-ce qu'apprendre ? : pour une philosophie de l'enseignement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Reboul, Olivier, 1925-1992.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, impr. 1999, cop. 1980.
Édition: [8e édition].
Collection: Éducation et formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur pose la question de l'apprentissage à l'école. Il analyse son rôle et sa place dans la société, ainsi que des notions clés comme l'information, le pouvoir enseignant, la discipline, la motivation, l'évaluation, la compétence, etc. ↑Electre 2016
LEADER 01341nam a22003257a 4500
001 339209
008 100920t19991980xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2130455549 (br.) (1999) :  |c 96 FRF 
020 |a 9782130583066 (br.) (2010) :  |c 15 EUR : 15,50 EUR 
024 |a 9782130583066 
024 |a 9782130455547 
041 0 |a fre 
082 |a 370.1 
100 1 |a Reboul, Olivier,  |d 1925-1992. 
245 1 0 |a Qu'est-ce qu'apprendre ? :  |b pour une philosophie de l'enseignement   |c Olivier Reboul. 
250 |a [8e édition]. 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France,  |c impr. 1999, cop. 1980. 
300 |a 1 vol. (206 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Éducation et formation 
500 |a Autres tirages : 2001 (9e éd.), 2010 (10e éd.), 2013 (10e éd., 3e tirage), 2016 (10e éd., 4e tirage) 
504 |a Bibliogr. p. [201]-203. Index 
520 |a L'auteur pose la question de l'apprentissage à l'école. Il analyse son rôle et sa place dans la société, ainsi que des notions clés comme l'information, le pouvoir enseignant, la discipline, la motivation, l'évaluation, la compétence, etc. ↑Electre 2016 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Éducation  |x Philosophie 
650 |a Enseignement  |x Philosophie 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 146718763 
997 |0 339209