|
|
|
|
LEADER |
01732nam a22003257a 4500 |
001 |
339200 |
008 |
160614t20161989xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782130749448 (br.) :
|c 9 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782130749448
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.1
|
240 |
1 |
3 |
|a La philosophie de l'éducation :
|b ce qu'éduquer veut dire
|
245 |
0 |
3 |
|a La philosophie de l'éducation
|c Olivier Reboul.
|
250 |
|
|
|a 11e édition.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b PUF,
|c DL 2016, cop. 1989.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (127 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 18 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Que sais-je ? : philosophie
|x 0768-0066
|v N˚2441
|
500 |
|
|
|a Puf = Presses Universitaires de France
|
500 |
|
|
|a La 4e de couv. porte en plus : "Ce qu'éduquer veut dire"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 123-[124]. Index
|
520 |
|
|
|a Une réflexion sur la finalité, les institutions et les valeurs de l'éducation. ↑Electre 2016
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : "La philosophie de l'éducation n'est pas une doctrine mais un questionnement qui remet radicalement en cause tout ce que nous croyons savoir en ce domaine.Elle s'interroge donc également sur le sens et les limites des sciences de l'éducation. Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera une réflexion sur l'éducation, du point (le vue de sa finalité et de ses institutions, ainsi qu'une interrogation sur les valeurs transmises par la pédagogie. Enfin, s'il se demande quel est le critère d'une éducation réussie, le philosophe lui répondra qu'on n'en finit jamais de devenir un homme."
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Philosophie
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Finalités
|
700 |
1 |
|
|a Reboul, Olivier,
|d 1925-1992.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 193746662
|
997 |
|
|
|0 339200
|