La philosophie de l'éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Reboul, Olivier, 1925-1992.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : PUF, DL 2016, cop. 1989.
Édition: 11e édition.
Collection: Que sais-je ? : philosophie N˚2441
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une réflexion sur la finalité, les institutions et les valeurs de l'éducation. ↑Electre 2016
LEADER 01732nam a22003257a 4500
001 339200
008 160614t20161989xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782130749448 (br.) :  |c 9 EUR 
024 |a 9782130749448 
041 0 |a fre 
082 |a 370.1 
240 1 3 |a La philosophie de l'éducation :  |b ce qu'éduquer veut dire 
245 0 3 |a La philosophie de l'éducation   |c Olivier Reboul. 
250 |a 11e édition. 
260 |a Paris :  |b PUF,  |c DL 2016, cop. 1989. 
300 |a 1 vol. (127 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 18 cm. 
490 1 |a Que sais-je ? : philosophie  |x 0768-0066  |v N˚2441 
500 |a Puf = Presses Universitaires de France 
500 |a La 4e de couv. porte en plus : "Ce qu'éduquer veut dire" 
504 |a Bibliogr. p. 123-[124]. Index 
520 |a Une réflexion sur la finalité, les institutions et les valeurs de l'éducation. ↑Electre 2016 
520 |a La 4e de couverture indique : "La philosophie de l'éducation n'est pas une doctrine mais un questionnement qui remet radicalement en cause tout ce que nous croyons savoir en ce domaine.Elle s'interroge donc également sur le sens et les limites des sciences de l'éducation. Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera une réflexion sur l'éducation, du point (le vue de sa finalité et de ses institutions, ainsi qu'une interrogation sur les valeurs transmises par la pédagogie. Enfin, s'il se demande quel est le critère d'une éducation réussie, le philosophe lui répondra qu'on n'en finit jamais de devenir un homme." 
650 |a Éducation  |x Philosophie 
650 |a Éducation  |x Finalités 
700 1 |a Reboul, Olivier,  |d 1925-1992.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 193746662 
997 |0 339200