L'enjeu adolescent : déconstruction, enchantement et appropriation d'un monde à soi
Enregistré dans:
Auteur principal: | Matot, Jean-Paul. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses universitaires de France,
impr. 2012.
|
Collection: | Le Fil rouge. Section 2, Psychanalyse et psychiatrie de l'enfant
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Dans le processus de déconstruction de la matière première de son enfance, l'adolescent a besoin du relais des univers magiques, qui le protège de la passivation. Déconstruction et enchantement sont envisagés ici comme deux principes qui soutiennent la vitalité du développement à l'adolescence. Ils permettent d'ouvrir les perspectives cliniques et de les lier au potentiel créateur de cet âge. ↑Electre 2016 |
Documents similaires
-
Inconsommable
Publié: 2008 -
Art et détournement
Publié: 2019 -
Réappropriation culturelle dans les mondes yiddish
par: Lemee-Gonçalves, Carole.
Publié: 2007 -
Rôle des facteurs culturels dans la psychogenèse de l'anorexie mentale
par: Bennabi-Bensekhar, Malika.
Publié: 2024 -
Rôle des facteurs culturels dans la psychogenèse de l'anorexie mentale
par: Bennabi-Bensekhar, Malika.
Publié: 2024