|
|
|
|
LEADER |
01409nam a22002177a 4500 |
001 |
338588 |
008 |
160202s2015 xx ||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
|
|
|a Amir-Aslani, Arsia.
|
245 |
1 |
0 |
|a Cambridge ou l'art de rester compétitif
|c Arsia Amir-Aslani.
|
260 |
|
|
|c 2015.
|
300 |
|
|
|a p. 42-43.
|
520 |
|
|
|a Décryptage à visée comparative et prospective à destination des établissements supérieurs français, fin 2015, du modèle de développement mis en oeuvre par le campus britannique de Cambridge pour favoriser sa filière de biotechnologies. Sa recette, amorcée dès les années 1970 : faire appel à l'investissement pour l'innovation transversale et organiser le transfert de technologie. Résultat : Cambridge est le premier établissement européen dans le top 5 du classement de Shanghai, pendant que la France arrive en 36ème position (édition 2015). Graphiques : le cluster de Cambridge en chiffres ; l'entrecroisement des clusters d'entreprises à Cambridge.
|
650 |
|
|
|a University of Cambridge.
|
650 |
|
|
|a Biotechnologie
|x Etude et enseignement (supérieur)
|z Grande-Bretagne
|z Cambridge (GB).
|
650 |
|
|
|a Industrie et éducation
|z Grande-Bretagne
|z Cambridge (GB).
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Evaluation
|z Grande-Bretagne
|z Cambridge (GB).
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 187545
|t Biofutur
|x 0294-3506
|g No 371
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a PS
|
997 |
|
|
|0 338588
|