Leadership scolaire : de la recherche aux résultats

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Marzano, Robert J., 1946-
Autres auteurs: Waters, Timothy, 1948-, McNulty, Brian A., 1948-, Lapointe, Claire., Bissonnette, Steve, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2016, cop. 2016.
Collection: Leadership et administration en éducation 2
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'urgence d'exercer un leadership scolaire inspiré et efficace n'a jamais été aussi grande qu'aujourd'hui. Des recommandations concrètes, fondées sur la recherche, sont ainsi émises dans cet ouvrage pour relever au quotidien les défis de l'amélioration du rendement des élèves. Il aidera les enseignants, les professionnels, les directeurs d'école ou de commission scolaire à transposer leur vision et leurs aspirations en plans et leurs plans en actions. ↑Electre 2016
Traduit de: -- School leadership that works
+ d'infos
Résumé:L'urgence d'exercer un leadership scolaire inspiré et efficace n'a jamais été aussi grande qu'aujourd'hui. Des recommandations concrètes, fondées sur la recherche, sont ainsi émises dans cet ouvrage pour relever au quotidien les défis de l'amélioration du rendement des élèves. Il aidera les enseignants, les professionnels, les directeurs d'école ou de commission scolaire à transposer leur vision et leurs aspirations en plans et leurs plans en actions. ↑Electre 2016
La 4e de couv. indique : "L urgence d exercer un leadership scolaire inspiré et efficacen a jamais été aussi grande qu aujour d hui. La pression sur les écoles s intensifie en effet au rythme de la nécessité grandissante, pour notre société et le marché du travail, de pouvoir compter sur des citoyens bien informés, compétents et responsables. Des recommandations concrètes sont émises dans cet ouvrage pour tous ceux qui sont appelés à relever au quotidien le défi du leadership scolaire. Fondées sur la recherche, soit sur une revue de la littérature en matière de leadership scolaire couvrant une période de 35 ans ainsi que sur une analyse factorielle issue d un sondage rempli par plus de 650 directeurs d école, ces recommandations favoriseront l amélioration du rendement des élèves. Que vous soyez enseignant, professionnel, directeur d école ou de commission scolaire, cet ouvrage vous aidera à transposer votre vision et vos aspirations en plans et vos plans en actions qui feront changer les choses non seulement dans les écoles, mais peut-être également dans le monde."
Description:Trad. de : "School leadership that works"
Description matérielle:1 vol. (XXII-214 p.) ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. : p. 201-212
ISBN:9782760543157 (br.)