Droit des sûretés

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Seube, Jean-Baptiste, 1970-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dalloz, DL 2016, cop. 2016.
Édition: 8e édition, 2016.
Collection: Cours Dalloz. Droit privé
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture indique : "A une époque où l'insolvabilité des débiteurs hante le créancier, la sûreté est un auxiliaire indispensable du crédit. Se nourrissant du droit des obligations et du droit des biens, le droit des sûretés fait l'objet de constants ajustements jurisprudentiels. Il est ainsi une matière vivante où se concilie en permanence l'intérêt du créancier et la protection des débiteurs et des garants. Destiné essentiellement aux étudiants en droit de licence et master, ce Cours est conçu dans un but exclusivement pédagogique en présentant le plus clairement possible les traits directeurs des sûretés personnelles et des sûretés réelles. A jour de l'ordonnance du 29 janvier 2016 sur le gage des stocks et de la réforme du 10 février 2016 sur le droit des contrats, cet ouvrage satisfera également ceux qui doivent se familiariser avec les sûretés."
+ d'infos
Résumé:La 4e de couverture indique : "A une époque où l'insolvabilité des débiteurs hante le créancier, la sûreté est un auxiliaire indispensable du crédit. Se nourrissant du droit des obligations et du droit des biens, le droit des sûretés fait l'objet de constants ajustements jurisprudentiels. Il est ainsi une matière vivante où se concilie en permanence l'intérêt du créancier et la protection des débiteurs et des garants. Destiné essentiellement aux étudiants en droit de licence et master, ce Cours est conçu dans un but exclusivement pédagogique en présentant le plus clairement possible les traits directeurs des sûretés personnelles et des sûretés réelles. A jour de l'ordonnance du 29 janvier 2016 sur le gage des stocks et de la réforme du 10 février 2016 sur le droit des contrats, cet ouvrage satisfera également ceux qui doivent se familiariser avec les sûretés."
Cette présentation des sûretés personnelles et des sûretés réelles souligne le fait que les sûretés traditionnelles (hypothèques et cautionnement) s'effacent au profit des sûretés nouvelles comme les garanties autonomes ou le droit de propriété. ↑Electre 2016
Description matérielle:1 vol. (VI-277 p.) ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [261]-262. Notes bibliogr. Index
ISBN:9782247161492 (br.) :