Vivre le multilinguisme : difficulté ou richesse pour l'enfant ?
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Bergès-Bounes, Marika, 19..-, Forget, Jean-Marie, 19..-, Calmettes-Jean, Sandrine., Ferron, Catherine., Rey, Christian, 1948-...., pédopsychiatre. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Toulouse :
Érès,
DL 2015, cop. 2015.
|
Collection: | Psychanalyse et clinique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les enfants sont aujourd'hui souvent confrontés à plusieurs langues dans leur univers quotidien. Ce multilinguisme peut être une richesse mais il peut aussi entraîner des difficultés singulières. A partir d'une large gamme d'exemples cliniques et pédagogiques, le livre offre des instruments de compréhension des situations familiales et des blocages que le multilinguisme peut générer chez l'enfant. ↑Electre 2016 |
Documents similaires
-
Bilinguismes des enfants en contextes multilingues
par: Nocus, Isabelle, 19..-
Publié: 2022 -
Nordic roads to multilingualism : how to help minority children to become multilingual : Denmark, Finland, Iceland, Norway, Sweden.
Publié: 1997 -
L'enfant et son langage
par: Aimard, Paule.
Publié: 1982 -
Plurilinguisme des enfants de migrants : l'ELAL d'Avicenne
par: Rezzoug, Dalila.
Publié: 2018 -
L’accueil du multilinguisme en orthophonie : un carrefour transculturel complexe
par: Dufeutrelle, Sarah.
Publié: 2021