Dossier espagnol 2016-2017 : Borges, "Ficciones", Cervantes, "Don Quijote de la Mancha, segunda parte"

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Villanueva, Graciela.
Autres auteurs: Darnis, Pierre, 1977-
Support: Livre
Langue: Français
Espagnol
Publié: Neuilly : Atlande, DL 2016, cop. 2016.
Collection: Clefs concours. Espagnol
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "S'adressant à tous les candidats aux concours, en particulier Agrégation et CAPES, Clefs concours offre une synthèse par sujet. Conçu comme un repère par rapport aux monographies et aux cours et comme un outil de révision, chaque ouvrage est articulé autour de fiches thématiques permettant de faire le point sur les acquis de la recherche. Synthèse des travaux les plus récents, Clefs concours permet de s'orienter dans la bibliographie et de mettre en perspective l'évolution des savoirs. Tous les titres sont organisés autour d'une structure commune : des repères méthodologiques et culturels sur chacun des axes du programme ; l'étude de chaque oeuvre structurée par les thèmes et notions du programme ; des dossiers corrigés ; des outils didactiques : glossaires, documents, bibliographies ; un système de circulation pratique entre les fiches et les références." [Source : 4e de couv.]
+ d'infos
Résumé:"S'adressant à tous les candidats aux concours, en particulier Agrégation et CAPES, Clefs concours offre une synthèse par sujet. Conçu comme un repère par rapport aux monographies et aux cours et comme un outil de révision, chaque ouvrage est articulé autour de fiches thématiques permettant de faire le point sur les acquis de la recherche. Synthèse des travaux les plus récents, Clefs concours permet de s'orienter dans la bibliographie et de mettre en perspective l'évolution des savoirs. Tous les titres sont organisés autour d'une structure commune : des repères méthodologiques et culturels sur chacun des axes du programme ; l'étude de chaque oeuvre structurée par les thèmes et notions du programme ; des dossiers corrigés ; des outils didactiques : glossaires, documents, bibliographies ; un système de circulation pratique entre les fiches et les références." [Source : 4e de couv.]
Destiné aux candidats à l'agrégation et au capes d'espagnol, cet ouvrage propose une étude du recueil de nouvelles de J.L. Borges et de la seconde partie du roman picaresque de M. de Cervantes, suivant les mêmes axes : espaces et échanges, lieux et formes du pouvoir, voyage, parcours initiatique et exil, imaginaire. Avec des repères méthodologiques et des outils didactiques. ↑Electre 2016
Description:Textes en français et en espagnol
Description matérielle:1 vol. (474 p.) : ill. ; 18 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 451-465. Glossaire
ISBN:9782350303345 (br.)