Rénovation de l'enseignement des sciences physiques et formation des enseignants : regards didactiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2013, cop. 2013.
|
Collection: | Pédagogies en développement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage porte un regard didactique sur le phénomène de désaffection pour les études scientifiques et interroge les voies actuelles de rénovation des enseignements de sciences physiques. ↑Electre 2016 |
Résumé: | Cet ouvrage porte un regard didactique sur le phénomène de désaffection pour les études scientifiques et interroge les voies actuelles de rénovation des enseignements de sciences physiques. ↑Electre 2016 L'auteur se penche dans un premier temps sur l'apport des recherches en didactique des sciences dans la définition des programmes d'enseignement dans le secondaire, avant d'étudier les causes de la désaffection des études scientifiques. Pour contrer ce phénomène, il préconise d'agir sur les contenus d'enseignement ainsi que sur la formation des enseignants. |
---|---|
Description: | L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0777-5245 de la collection "Pédagogies en développement. Problématiques et recherches" |
Description matérielle: | 1 vol. (379 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [309]-360. Notes bibliogr. Index |
ISBN: | 9782804175443 (br) : |