Liberté & Cie : quand la liberté des salariés fait le bonheur des entreprises
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Fayard,
impr. 2012.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cette enquête propose de découvrir des entreprises où la liberté est devenue un principe de management, mettant en avant l'écoute des salariés, la prise de risque, l'initiative individuelle et révélant ainsi le potentiel humain. ↑Electre 2016 |
Traduit de: | -- Freedom, Inc, free your employees and let them lead your business to higher productivity, profits, and growth |
Table des matières:
- 1. Les sociétés "comment et les sociétés "pourquoi" : comment ne pas diriger une entreprise
- 2. Managez-vous votre entreprise pour les "trois pour cent" ? : une entreprise d'exception ne confond pas l'exception et la règle
- 3. Des artisans aux automates : les origines de la culture du "comment"
- 4. Liberté ne veut pas dire anarchie : une entreprise libérée doit avoir une vision commune
- 5. Pourquoi ils l'ont fait : deux déclencheurs de la campagne de libération
- 6. Quel est votre problème (et celui de vos salariés) ? : inventer un environnement qui traite les gens en égaux
- 7. Libérer une entreprise déjà existante : comment communiquer directement avec vos salariés
- 8. De la motivation à l'automotivation (1) : au-delà de la grâce et de l'égalité intrinsèque
- 9. De la motivation à l'automotivation (2) : des pratiques de travail et de gestion nutritives
- 10. A la recherche des bottes perdues : laisser les salariés s'autodiriger et se développer, ça paye
- 11. Les anti-Mad men : un publicitaire en quête de paix et de liberté
- 12. Le secret du leadership libérateur : comment les paradoxes et la sagesse contribuent à la liberté
- 13. Le paradoxe ultime : la culture du bonheur conduit à des performances de niveau mondial
- 14. Faire voler des papillons en formation : préserver la liberté sur la durée