Petit traité de propagande : à l'usage de ceux qui la subissent

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Augé, Étienne F.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2015, cop. 2015.
Édition: [2e édition].
Collection: Culture & communication. [Série medias]
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une réflexion autour de la définition de la propagande, des acteurs et des techniques. Propose des études de cas, historiques et contemporains, permettant aux étudiants en sciences humaines comme au citoyen vigilant de mieux repérer la propagande dans le flot de communication. ↑Electre 2016
LEADER 01308nam a22002777a 4500
001 337613
008 151118t20152015xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782807300354 (br.) 
024 |a 9782807300354 
041 0 |a fre 
100 1 |a Augé, Étienne F. 
245 1 0 |a Petit traité de propagande :  |b à l'usage de ceux qui la subissent   |c Étienne F. Augé. 
250 |a [2e édition]. 
260 |a Louvain-la-Neuve :  |b De Boeck supérieur,  |c DL 2015, cop. 2015. 
300 |a 1 vol. (253 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Culture & communication. [Série medias]  |x 0779-4614 
504 |a Bibliogr. p.243-245. Glossaire. Index 
505 0 |a Chapitre 1. Qu'est-ce que la propagande ? -- Chapitre 2. Les acteurs de la propagande -- Chapitre 3. Techniques de propagande -- Chapitre 4. Etudes de cas 
520 |a Une réflexion autour de la définition de la propagande, des acteurs et des techniques. Propose des études de cas, historiques et contemporains, permettant aux étudiants en sciences humaines comme au citoyen vigilant de mieux repérer la propagande dans le flot de communication. ↑Electre 2016 
650 |a Médias et propagande. 
650 |a Désinformation 
650 |a Persuasion (psychologie). 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 189607858 
997 |0 337613