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LEADER |
03257nam a22003497a 4500 |
001 |
337608 |
008 |
160303q2009 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|c (br.) :
|c 50 EUR
|z 97827295848633
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024 |
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|a 9782729584863
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041 |
0 |
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|a fre
|b fre
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084 |
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|a 730
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100 |
1 |
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|a Vincent-Durand, Anne,
|d 1960-
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245 |
1 |
3 |
|a Le deuil du visible dans le processus de création picturale :
|b investigation d'un lieu englouti : la Chartreuse de Vaucluse (jura)
|c Anne Vincent-Durand ; sous la direction de Daniel Danetis, ...
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260 |
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|a Villeneuve d'Ascq :
|b Atelier National de reproduction des thèses,
|c [2009?].
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300 |
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|a 1 vol. (391, [30] p.) :
|b ill. ;
|c 24 cm.
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490 |
0 |
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|a Thèse à la carte
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500 |
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|a Les deux volumes de la thèse originale sont réunis en un seul volume
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502 |
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|z Reproduction de
|b Thèse de doctorat
|c Esthétique, Sciences et Technologie des Arts
|e Paris 8
|d 2009
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504 |
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|a Bibliogr. p. 326-341. Index.
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520 |
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|a L'approche métaphorique d'un lieu désormais englouti au fond d'un lac artificiel, la Chartreuse de Vaucluse, nous invite à interroger les frontières du visible dans le processus de création picturale. Une enfilade de treize portes retient particulièrement notre attention par son dispositif mis en abîme qui, tout en s'illimitant, met en évidence l'enjeu principal de nos recherches : le seuil. Cette zone de transition et de contact est susceptible d'engloutir ou laisser surgir des présences latentes. De la vision rêvée de la Chartreuse à celle, éclatée, des miroirs de la surface du fleuve de la Loire, du motif espéré au presque rien, la recherche d'un espace originaire nous invite à nous perdre et paradoxalement, à apparaître. Passer de ce qui serait de l'ordre du presque rien à une spatialité sans chose, sans objet, est la tentation qui s'offre à nous dans ce parcours intuitif et solitaire. Du lieu intériorisé dont les limites sont toujours fuyantes, au non lieu de l'espace pictural, le processus soustractif se poursuit. Nous tentons de comprendre ce qui contribue à faire advenir un visible qui ne cesse de nous échapper. La difficulté est de laisser surgir ce qui se meut sous la surface du tableau et la rend vivante ; de donner à voir l'invu, ce qui n'a pas trouvé figure. Ne pas vouloir pour se laisser surprendre par ce qui apparaît s'inscrit au cœur d'un processus déstabilisant et toujours inachevé. S'approcher au plus près d'un seuil ultramince est ce qui motive, à chaque tableau, le même saut dans le vide, et la même incertitude
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650 |
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|a Deuil
|x Thèses et écrits académiques
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650 |
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|a Limite (philosophie)
|x Thèses et écrits académiques
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650 |
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|a Lieu (philosophie)
|x Thèses et écrits académiques
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650 |
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|a Regard
|x Thèses et écrits académiques
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650 |
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|a Mémoire
|x Thèses et écrits académiques
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700 |
1 |
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|a Danétis, Daniel.
|4 ths
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710 |
2 |
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|a Université de Paris VIII.
|4 dgg
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787 |
0 |
8 |
|i Reproduction of:
|0 145760774
|t Le deuil du visible dans le processus de création picturale
|b Texte imprimé
|o investigation d'un lieu englouti
|o la Chartreuse de Vaucluse (jura)
|f Anne Vincent-Durand
|c [S.l.]
|n [s.n.]
|d 2009
|p 2 vol. (391, 31 p.)
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993 |
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|
|a Livre
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994 |
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|
|a BC
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995 |
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|a 191746371
|
997 |
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|0 337608
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