L'apprentissage de la lecture et ses difficultés
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Dunod,
2015.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Cet ouvrage aborde successivement : les connaissances précoces (alphabétiques, phonologiques, morphologiques et orthographiques) à partir desquelles se développent les processus cognitifs en identification de mots et la compréhension écrite ; les modèles rendant compte du développement de ces processus ; les différentes difficultés rencontrées en lecture et les principaux tests d'évaluation utilisés pour dégager quelles aides à l'apprentissage peuvent être proposées aux faibles lecteurs et dyslexiques ; les effets de l'environnement pédagogique (méthodes d'enseignement, taille de la classe) et ceux de l'environnement socio-éducatif (interactions familiales et exposition de l'écrit) ; les perspectives ciblant aune approche "raisonnée" (basée des faits) et des préconisations pour réduire les inégalités de lecture." [Extrait de la 4e de couv.] |
Accès en ligne: | Accès à l'e-book |
Lien: | Autre support:
L'apprentissage de la lecture et ses difficultés, Jean Écalle, Annie Magnan |