L'apprentissage de la lecture et ses difficultés

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Écalle, Jean.
Autres auteurs: Magnan, Annie.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, 2015.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Cet ouvrage aborde successivement : les connaissances précoces (alphabétiques, phonologiques, morphologiques et orthographiques) à partir desquelles se développent les processus cognitifs en identification de mots et la compréhension écrite ; les modèles rendant compte du développement de ces processus ; les différentes difficultés rencontrées en lecture et les principaux tests d'évaluation utilisés pour dégager quelles aides à l'apprentissage peuvent être proposées aux faibles lecteurs et dyslexiques ; les effets de l'environnement pédagogique (méthodes d'enseignement, taille de la classe) et ceux de l'environnement socio-éducatif (interactions familiales et exposition de l'écrit) ; les perspectives ciblant aune approche "raisonnée" (basée des faits) et des préconisations pour réduire les inégalités de lecture." [Extrait de la 4e de couv.]
Accès en ligne: Accès à l'e-book
Lien: Autre support: L'apprentissage de la lecture et ses difficultés, Jean Écalle, Annie Magnan