Marketing du luxe : stratégies innovantes et nouvelles pratiques
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Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Cormelles-le-Royal :
Ed. EMS, Management et société,
DL 2015, cop. 2014.
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Collection: | Regards sur la pratique
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Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A partir d'une étude des comportements de consommation, l'ouvrage analyse les stratégies marketing dans le secteur du luxe à travers tous les aspects de la discipline (produit et marque, communication et distribution). ↑Electre 2016 |
Table des matières:
- Première partie, Le luxe : des évolutions structurelles majeures
- Chapitre 1, le patrimoine des industries du luxe / Eugénie Briot
- Chapitre 2, Du luxe au néo-luxe. Imaginaires et sociétés / Florence Micolau et Frédéric Monneyron
- Chapitre 3, La responsabilité sociale des entreprises du luxe : de l'image à la fabrique de normes / Amina Béji-Bécheur
- Deuxième partie, Produit et marque
- Chapitre 4, Comment gérer une marque de luxe ? / Franck Vigneron
- Chapitre 5, Le rôle des ambassadeurs des marques de luxe : méritocratie, aristocratie et légitimité : le cas de la Haute Horlogerie / Déborah Philippe et Alain Debenedetti
- Chapitre 6, La contrefaçon, miroir des valeurs de marque / Eugénie Briot
- Troisième partie, Communication
- Chapitre 7, Le story-telling des marques de luxe : construire la personnalité de marque / Eugénie Briot
- Chapitre 8, Le luxe et le digital : antinomie ou efficacité ? / Christel de Lassus
- Chapitre 9, Luxe et visual merchandising / Daniel Meiche
- Quatrième partie, Distribution
- Chapitre 10, Le e-commerce du luxe / Maria Mercanti-Guérin
- Chapitre 11, Quand évènementiel et boutiques éphémères contribuent à la rareté en Luxe / Christel de Lassus
- Chapitre 12, Les lieux sacrés du luxe / Delphine Dion