Marketing du luxe : stratégies innovantes et nouvelles pratiques

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Autres auteurs: Briot, Eugénie., Joatton-de Lassus, Christel, 1966-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Cormelles-le-Royal : Ed. EMS, Management et société, DL 2015, cop. 2014.
Collection: Regards sur la pratique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A partir d'une étude des comportements de consommation, l'ouvrage analyse les stratégies marketing dans le secteur du luxe à travers tous les aspects de la discipline (produit et marque, communication et distribution). ↑Electre 2016
Table des matières:
  • Première partie, Le luxe : des évolutions structurelles majeures
  • Chapitre 1, le patrimoine des industries du luxe / Eugénie Briot
  • Chapitre 2, Du luxe au néo-luxe. Imaginaires et sociétés / Florence Micolau et Frédéric Monneyron
  • Chapitre 3, La responsabilité sociale des entreprises du luxe : de l'image à la fabrique de normes / Amina Béji-Bécheur
  • Deuxième partie, Produit et marque
  • Chapitre 4, Comment gérer une marque de luxe ? / Franck Vigneron
  • Chapitre 5, Le rôle des ambassadeurs des marques de luxe : méritocratie, aristocratie et légitimité : le cas de la Haute Horlogerie / Déborah Philippe et Alain Debenedetti
  • Chapitre 6, La contrefaçon, miroir des valeurs de marque / Eugénie Briot
  • Troisième partie, Communication
  • Chapitre 7, Le story-telling des marques de luxe : construire la personnalité de marque / Eugénie Briot
  • Chapitre 8, Le luxe et le digital : antinomie ou efficacité ? / Christel de Lassus
  • Chapitre 9, Luxe et visual merchandising / Daniel Meiche
  • Quatrième partie, Distribution
  • Chapitre 10, Le e-commerce du luxe / Maria Mercanti-Guérin
  • Chapitre 11, Quand évènementiel et boutiques éphémères contribuent à la rareté en Luxe / Christel de Lassus
  • Chapitre 12, Les lieux sacrés du luxe / Delphine Dion