Des chemins de la réussite : la gestion mentale en renfort des classes de sciences

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Boxus, Paul.
Autres auteurs: Delvaux-Ledent, Hélène., Delvaux-Ledent, Pierre-Paul.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck, DL 2015, cop. 2015.
Collection: Action !
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage s'inspire des principes de la gestion mentale pour proposer aux enseignants de nouvelles manières de faire comprendre à leurs élèves et ainsi lutter contre l'échec scolaire. Il s'agit de diversifier les façons d'enseigner pour offrir à l'élève différents modes d'appréhension des matières et lui permettre de déterminer lui-même la méthode qui lui convient le mieux. ↑Electre 2016
LEADER 01366nam a22002897a 4500
001 337077
008 151009t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804194314 (br.) 
024 |a 9782804194314 
041 0 |a fre 
082 |a 373.193 5 
100 1 |a Boxus, Paul. 
245 1 4 |a Des chemins de la réussite :  |b la gestion mentale en renfort des classes de sciences   |c Paul Boxus ; préface de Hélène et Pierre-Paul Delvaux-Ledent. 
260 |a Louvain-la-Neuve :  |b De Boeck,  |c DL 2015, cop. 2015. 
300 |a 1 vol. (311 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Action ! 
504 |a Bibliogr. p. [297]-301. Notes bibliogr. 
520 |a Cet ouvrage s'inspire des principes de la gestion mentale pour proposer aux enseignants de nouvelles manières de faire comprendre à leurs élèves et ainsi lutter contre l'échec scolaire. Il s'agit de diversifier les façons d'enseigner pour offrir à l'élève différents modes d'appréhension des matières et lui permettre de déterminer lui-même la méthode qui lui convient le mieux. ↑Electre 2016 
650 |a Succès scolaire 
650 |a Apprentissage cognitif 
650 |a Sciences  |x Étude et enseignement (secondaire) 
700 1 |a Delvaux-Ledent, Hélène.  |4 aui 
700 1 |a Delvaux-Ledent, Pierre-Paul.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 188711414 
997 |0 337077