Mettre en place et piloter un intranet avec SharePoint : travail collaboratif, gestion documentaire et publication

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Fustec, Jean-François.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Saint-Herblain : Éd. ENI, cop. 2014.
Collection: Solutions business
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation des fonctionnalités de SharePoint et de ses applications pour concevoir et animer un intranet. ↑Electre 2016
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300 |a 1 vol. (198 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Solutions business 
504 |a Index 
505 0 |a Chapitre 1 Introduction -- P. 9 -- A. Préliminaires -- P. 10 -- B. À qui s'adresse ce livre ? -- P. 11 -- C. Objectifs d'un intranet collaboratif -- P. 12 -- D. Au-delà du collaboratif -- P. 12 -- E. Présentation de SharePoint -- P. 17 -- F. Métiers et profils autour de SharePoint -- P. 19 -- G. Horizon de cet ouvrage -- Chapitre 2 Comprendre l'architecture et organiser son espace SharePoint -- P. 23 -- A. Partir de zéro ? -- P. 26 -- B. Arborescence des conteneurs -- P. 28 -- C. Les autorisations -- P. 39 -- D. Structurer l'environnement -- P. 41 -- E. Navigation -- Chapitre 3 Créer un site collaboratif simple -- P. 45 -- A. Le site d'équipe et ses possibilités par défaut -- P. 65 -- B. Organiser une bibliothèque -- P. 79 -- C. Classement : bons et mauvais usages des dossiers -- P. 82 -- D. Page d'accueil et navigation -- P. 97 -- E. Quelques outils complémentaires -- P. 102 -- F. Apparence du site -- P. 105 -- G. Organiser l'approbation de contenu -- P. 110 -- H. Réseau social d'entreprise -- P. 115 -- I. Récapitulatif -- Chapitre 4 Enrichir et dynamiser les sites -- P. 119 -- A. Introduction -- P. 119 -- B. Les flux de travail (workflows) -- P. 125 -- C. La gestion documentaire -- P. 150 -- D. Publication rapide : annonces, blogs et pages Wiki -- P. 156 -- E. Le portail de publication -- P. 165 -- F. Filtrer et rechercher -- P. 174 -- G. Décisionnel -- P. 179 -- H. Boîtes aux lettres -- Chapitre 5 Synthèse -- P. 187 -- A. Les bonnes pistes -- P. 189 -- B. Mobilisez vos informaticiens -- P. 192 -- C. Accompagnez vos collaborateurs -- P. 195 -- Index 
520 |a Présentation des fonctionnalités de SharePoint et de ses applications pour concevoir et animer un intranet. ↑Electre 2016 
520 |a "SharePoint, l'environnement Microsoft dédié aux intranets, est utilisé par des centaines de millions de personnes. Il couvre des usages très différents d'une entreprise à une autre et fait travailler ensemble des métiers multiples. Cet ouvrage s'adresse à toute personne chargée d'une mission de pilotage d'un projet intranet qui doit maitriser les bases de la conception et comprendre les possibilités fonctionnelles de SharePoint : le travail collaboratif, monde du partage et de l'organisation, la gestion documentaire, monde du classement et de l'automatisme et la publication, monde de la communication unidirectionnelle où les rôles sont définis entre auteur et lecteur. Si SharePoint n'est pas encore déployé dans l'entreprise, quelle édition choisir en fonction du projet visé ? À l'inverse, si SharePoint est implanté dans l'entreprise, quelles contraintes seront imposées si le projet à mettre en place est un sous-niveau d'une collection de sites ? Ce livre a comme objectif de vous donner toutes les informations nécessaires à la mise en place et au suivi d'un tel projet et aidera les organisateurs, animateurs d'un site ou responsables d'une bibliothèque, à dialoguer avec le service informatique, administrateurs et développeurs, acteurs indispensables de ce type de projet. Mais il intéressera également l'informaticien qui doit, au-delà de son univers technique, comprendre les possibilités de cet outil à facettes multiples et proposer aux utilisateurs les fonctionnalités les plus utiles, les méthodes les plus pertinentes. Tout au long de cet ouvrage, vous découvrirez : les fondamentaux : architecture des conteneurs d'information et gestion des autorisations, la mise en place des fonctions les plus simples permettant de créer des sites collaboratifs légers et d'utiliser le réseau social de SharePoint, la mobilisation de fonctionnalités d' entreprise pour organiser une GED ou un site de publication ainsi que les workflows pour dynamiser la vie de l'information. Cet ouvrage veut à la fois apporter un éclairage sur les fonctionnalités (ce que l'on peut faire), expliquer en pratique les bases de la conception (comment faire) et conseiller sur les choix d'organisation les plus efficaces. Il a été rédigé avec la version 2013 de SharePoint." [Source : 4e de couv.] 
650 |a Microsoft SharePoint (logiciel)  |x Guides pratiques et mémentos 
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650 |a Intranets 
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