Première année d'expérience dans des métiers de l'interaction humaine : une analyse à partir des ressources mobilisées par des néo-professionnels
Enregistré dans:
Publié dans: | Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle n° 4 |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
2015.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle |
Table des matières:
- P. 07
- Introduction. Les réformes dans des métiers de l'interaction humaine : propos introductifs à une analyse pluridisciplinaire centrée sur les ressources des entrants dans le métier / David Adé et Laurent Lescouarch
- P. 17
- Pluralité des ressources pour l'action dans les processus de transition formation-emploi chez les enseignants du secondaire / Thérèse Perez-Roux et Xavière Lanéelle
- P. 43
- Les ressources exploitées par les enseignants d'EPS au cours de leur première année d'expérience professionnelle : analyse et perspectives pour la formation / David Adé, Nathalie Gal-Petitfaux et Guillaume Serres
- P. 73
- Les ressources des jeunes travailleurs sociaux, un savant mélange / Corinne Chaput-Le Bars
- P. 103
- Les ressources mobilisées par les diplômés en soins infirmiers en début de carrière / Thierry Piot
- P. 125
- Les ressources comme révélateur des tensions entre universitarisation et professionnalisation : synthèse et perspectives / Laurent Lescouarch et David Adé