Pédagogie scientifique. Tome 1, La maison des enfants
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Desclée de Brouwer,
impr.2004.
|
Édition: | Nouvelle édition. |
Collection: | Éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | De formation médicale, Maria Montessori a forgé sa pensée pédagogique par l'expérience d'une pré-école, fondée en 1907, dans un quartier populaire de Rome. Sa méthode est fondée sur le respect de l'individualité de chaque enfant et des rythmes de progression. La pédagogie montessorienne est basée sur la découverte, l'expérimentation et favorise les démarches personnelles d'apprentissage. ↑Electre 2015 |
Résumé: | De formation médicale, Maria Montessori a forgé sa pensée pédagogique par l'expérience d'une pré-école, fondée en 1907, dans un quartier populaire de Rome. Sa méthode est fondée sur le respect de l'individualité de chaque enfant et des rythmes de progression. La pédagogie montessorienne est basée sur la découverte, l'expérimentation et favorise les démarches personnelles d'apprentissage. ↑Electre 2015 |
---|---|
Description: | Nouveau(x) tirage(s) : 2006, 2010, 2012 |
Description matérielle: | 1 vol. (261 p.-[16] p. de pl.) : ill., photogr., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
ISBN: | 9782220055589 2220055582 (br.) : |
ISSN: | 1761-2055 |