Les sciences de l'éducation
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
La Découverte,
2012.
|
Collection: | Repères
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'école est une passion spécifiquement française. Plusieurs signes en témoignent : les divergences sur le foulard à l'école ; le débat national en 2003-2004 ; les controverses sur le projet de loi 2005. Mais où en sont les sciences de l'éducation ? L'ouvrage analyse des thèmes tels que la laïcité, les apprentissages, les inégalités, la démocratisation. Il présente les transformations des institutions de recherche en éducation et des organismes de formation. En donnant une vision d'ensemble du domaine, il offre la possibilité de dépasser les polémiques existantes. Il contribue à la clarification des débats contemporains, pour l'ensemble des personnes concernées par l'éducation, à titre professionnel ou non |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Résumé: | L'école est une passion spécifiquement française. Plusieurs signes en témoignent : les divergences sur le foulard à l'école ; le débat national en 2003-2004 ; les controverses sur le projet de loi 2005. Mais où en sont les sciences de l'éducation ? L'ouvrage analyse des thèmes tels que la laïcité, les apprentissages, les inégalités, la démocratisation. Il présente les transformations des institutions de recherche en éducation et des organismes de formation. En donnant une vision d'ensemble du domaine, il offre la possibilité de dépasser les polémiques existantes. Il contribue à la clarification des débats contemporains, pour l'ensemble des personnes concernées par l'éducation, à titre professionnel ou non |
---|---|
Description: | Titre provenant de l'écran d'accueil L'édition électronique correspond à la 5ème édition révisée et mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2012, cop. 1993 La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 126 pages L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition Type of computer file: Fichiers HTML et SWF |
Support: | Navigateur internet avec lecteur Flash |
ISSN: | 2259-096X |