Les 100 mots de l'éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Henriot-Van Zanten, Agnès, 1957-
Autres auteurs: Rayou, Patrick.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : P.U.F, 2011.
Collection: Que sais-je ?
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Enfant, étudiant, parent, enseignant, décideur..., chacun est concerné par les questions d'éducation. Celles-ci font l objet d'analyses multiples et croisées de la part de philosophes, d historiens, de sociologues, de psychologues, de didacticiens, mais aussi de praticiens. Cet ouvrage rassemble ces diverses approches autour de 100 mots clés et propose ainsi une synthèse des connaisances dans le champ éducatif. Des notions récentes ( Communauté éducative ) aux sujets coutumiers de nos rentrées ( Autorité , Redoublement ), des débats les plus vifs aux questions plus consensuelles, ce livre brosse ainsi un panorama de l éducation aujourd hui, de ses questionnements comme de ses savoirs acquis, de ses acteurs, de ses méthodes, et des nouveaux champs de recherches qui se développent sur ce sujet
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Les 100 mots de l'éducation, Texte imprimé, sous la direction de Patrick Rayou [et d'] Agnès Van Zanten
+ d'infos
Résumé:Enfant, étudiant, parent, enseignant, décideur..., chacun est concerné par les questions d'éducation. Celles-ci font l objet d'analyses multiples et croisées de la part de philosophes, d historiens, de sociologues, de psychologues, de didacticiens, mais aussi de praticiens. Cet ouvrage rassemble ces diverses approches autour de 100 mots clés et propose ainsi une synthèse des connaisances dans le champ éducatif. Des notions récentes ( Communauté éducative ) aux sujets coutumiers de nos rentrées ( Autorité , Redoublement ), des débats les plus vifs aux questions plus consensuelles, ce livre brosse ainsi un panorama de l éducation aujourd hui, de ses questionnements comme de ses savoirs acquis, de ses acteurs, de ses méthodes, et des nouveaux champs de recherches qui se développent sur ce sujet
Description:Titre provenant de l'écran d'accueil
L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
Type of computer file: HTML et SWF
Support:Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player
ISSN:2259-0935