Psychologie de l'éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Mialaret, Gaston, 1918-2016.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : P.U.F, 2011.
Collection: Que sais-je ?
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La psychologie de l éducation est la discipline scientifi que qui observe, analyse et cherche à expliquer tous les aspects psychologiques des situations d éducation elle met en évidence les relations qui constituent ces situations. Son champ d étude très large comprend toutes les facettes de l éducation, qu il s agisse des problèmes posés par l entrée à l école ou de ceux soulevés par la formation continue des adultes, que l on s attache aussi à la question des contenus, à celle des méthodes, sans oublier les problèmes de l évaluation des élèves. Elle met à la disposition des enseignants de tout niveau, les résultats scientifi ques permettant de mieux choisir, et d utiliser d une façon plus pertinente, les méthodes et techniques pédagogiques en vue de promouvoir une pédagogie du succès et de limiter les échecs de l apprentissage
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:La psychologie de l éducation est la discipline scientifi que qui observe, analyse et cherche à expliquer tous les aspects psychologiques des situations d éducation elle met en évidence les relations qui constituent ces situations. Son champ d étude très large comprend toutes les facettes de l éducation, qu il s agisse des problèmes posés par l entrée à l école ou de ceux soulevés par la formation continue des adultes, que l on s attache aussi à la question des contenus, à celle des méthodes, sans oublier les problèmes de l évaluation des élèves. Elle met à la disposition des enseignants de tout niveau, les résultats scientifi ques permettant de mieux choisir, et d utiliser d une façon plus pertinente, les méthodes et techniques pédagogiques en vue de promouvoir une pédagogie du succès et de limiter les échecs de l apprentissage
Description:Titre provenant de l'écran d'accueil
L'édition électronique correspond à la 3ème édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2011, cop. 1999
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 127 pages
L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
Type of computer file: Fichiers HTML et SWF
Support:Navigateur internet avec lecteur Flash
ISSN:2259-0935