L'évaluation des politiques éducatives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Pons, Xavier, 1979-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : P.U.F, 2011.
Collection: Que sais-je ?
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L impression que tout a déjà été dit sur les dysfonctionnements du système éducatif et les actions de remédiation possibles est prégnante. Pour autant, nous semblons incapables de trancher des questions éducatives essentielles véritables serpents de mer pour les professionnels du champ comme l aménagement optimal des rythmes scolaires, la démocratisation effective du système éducatif ou encore l éventuelle baisse de niveau des élèves dans le temps. Cette apparente difficulté à avoir un débat serein sur le fonctionnement de l école doit-elle nous amener à conclure à l échec de l évaluation des politiques éducatives en France, voire à son absence ? Analyser les acteurs, les logiques et les effets de l évaluation réserve quelques surprises
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:L impression que tout a déjà été dit sur les dysfonctionnements du système éducatif et les actions de remédiation possibles est prégnante. Pour autant, nous semblons incapables de trancher des questions éducatives essentielles véritables serpents de mer pour les professionnels du champ comme l aménagement optimal des rythmes scolaires, la démocratisation effective du système éducatif ou encore l éventuelle baisse de niveau des élèves dans le temps. Cette apparente difficulté à avoir un débat serein sur le fonctionnement de l école doit-elle nous amener à conclure à l échec de l évaluation des politiques éducatives en France, voire à son absence ? Analyser les acteurs, les logiques et les effets de l évaluation réserve quelques surprises
Description:Titre provenant de l'écran d'accueil
L'édition électronique correspond à l'édition de la version imprimée de : Paris, impr. 2011
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 127 pages
L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
Type of computer file: Fichiers HTML et SWF
Support:Navigateur internet avec lecteur Flash
ISSN:2259-0935