Sociologie du tourisme

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Réau, Bertrand, 19..-
Autres auteurs: Cousin, Saskia.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : La Découverte, 2010.
Collection: Repères
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Qu est-ce que le tourisme ? Né au XVIIe siècle avec le Grand Tour aristocratique, ce phénomène touche aujourd hui toutes les sociétés. Plébiscité comme un outil de développement économique, dénoncé comme un nouveau colonialisme, il est au cœur des débats sur la mondialisation de la culture. Alors que près de 40 % des Français ne partent pas en vacances, les mobilités de loisirs sont aussi un révélateur des inégalités. Comment penser ensemble les dimensions sociales, culturelles et politiques de ce fait social total ? Croisant les apports de la sociologie et de l anthropologie, cet ouvrage analyse les pratiques et les motivations des touristes. Il décrypte les enjeux des marchés et des métiers. Il expose enfin le rôle prépondérant joué par le tourisme dans l aménagement du territoire, les transformations sociales et les processus de globalisation
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Sociologie du tourisme, Saskia Cousin, Bertrand Réau
LEADER 02140nam a22003017a 4500
001 335525
008 110324s2010 xx|||||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Réau, Bertrand,  |d 19..- 
245 1 0 |a Sociologie du tourisme   |c Bertrand Réau, Saskia Cousin. 
256 |a Données textuelles 
260 |a Paris :  |b La Découverte,  |c 2010. 
490 0 |a Repères  |x 2259-096X 
500 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
500 |a L'édition électronique correspond à l'édition de la version imprimée de : Paris, impr. 2009 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 126 pages 
500 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
500 |a Type of computer file: Fichiers HTML et SWF 
520 |a Qu est-ce que le tourisme ? Né au XVIIe siècle avec le Grand Tour aristocratique, ce phénomène touche aujourd hui toutes les sociétés. Plébiscité comme un outil de développement économique, dénoncé comme un nouveau colonialisme, il est au cœur des débats sur la mondialisation de la culture. Alors que près de 40 % des Français ne partent pas en vacances, les mobilités de loisirs sont aussi un révélateur des inégalités. Comment penser ensemble les dimensions sociales, culturelles et politiques de ce fait social total ? Croisant les apports de la sociologie et de l anthropologie, cet ouvrage analyse les pratiques et les motivations des touristes. Il décrypte les enjeux des marchés et des métiers. Il expose enfin le rôle prépondérant joué par le tourisme dans l aménagement du territoire, les transformations sociales et les processus de globalisation 
538 |a Navigateur internet avec lecteur Flash 
650 |a Tourisme  |x Sociologie 
700 0 |a Cousin, Saskia.  |4 aut 
776 0 |t Sociologie du tourisme, Saskia Cousin, Bertrand Réau  |w 343610 
856 4 |5 490079902:541352520  |q HTML  |q SWF  |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/sociologie-du-tourisme--9782707152558.htm  |z Accès à l'E-book 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 150972792 
997 |0 335525