Sociologie de l'éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cacouault, Marlaine.
Autres auteurs: Oeuvrard, Françoise, 1946-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : La Découverte, 2010.
Collection: Repères
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un enfant de trois ans a devant lui, en moyenne, plus de dix-huit ans de scolarité. L école réussit-elle pour autant à offrir des chances de progrès et de promotion sociale à des élèves venus d horizons divers ? Comment cette diversité est-elle traitée dans les structures scolaires dont l unification est plus formelle que réelle ? Est-ce que l allongement de la durée d études et la diversité des parcours scolaires permettent une meilleure insertion sociale et professionnelle ? Quel est l impact des conditions locales d exercice sur le rapport au métier et les pratiques professionnels ? S appuyant à la fois sur les travaux classiques et sur les recherches les plus récentes, ce livre répond à ces questions et présente des données actualisées sur les inégalités sociales de scolarisation. Il permettra aux étudiants, aux enseignants, aux formateurs et aux parents d élèves de comprendre les changements du système éducatif, les renouvellements et les continuités de la sociologie de l éducation en France
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 02215nam a22002777a 4500
001 335518
008 110324s2010 xx|||||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Cacouault, Marlaine. 
245 1 0 |a Sociologie de l'éducation   |c Marlaine Cacouault, Françoise Œuvrard. 
256 |a Données textuelles 
260 |a Paris :  |b La Découverte,  |c 2010. 
490 0 |a Repères  |x 2259-096X 
500 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
500 |a L'édition électronique correspond à la 4ème édition de la version imprimée de : Paris, impr. 2009 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 127 pages 
500 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
500 |a Type of computer file: Fichiers HTML et SWF 
520 |a Un enfant de trois ans a devant lui, en moyenne, plus de dix-huit ans de scolarité. L école réussit-elle pour autant à offrir des chances de progrès et de promotion sociale à des élèves venus d horizons divers ? Comment cette diversité est-elle traitée dans les structures scolaires dont l unification est plus formelle que réelle ? Est-ce que l allongement de la durée d études et la diversité des parcours scolaires permettent une meilleure insertion sociale et professionnelle ? Quel est l impact des conditions locales d exercice sur le rapport au métier et les pratiques professionnels ? S appuyant à la fois sur les travaux classiques et sur les recherches les plus récentes, ce livre répond à ces questions et présente des données actualisées sur les inégalités sociales de scolarisation. Il permettra aux étudiants, aux enseignants, aux formateurs et aux parents d élèves de comprendre les changements du système éducatif, les renouvellements et les continuités de la sociologie de l éducation en France 
538 |a Navigateur internet avec lecteur Flash 
700 1 |a Oeuvrard, Françoise,  |d 1946-  |4 aut 
856 4 |5 490079902:541351982  |q HTML  |q SWF  |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/sociologie-de-l-education--9782707156969.htm  |z Accès à l'E-book 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 150972229 
997 |0 335518